19/05/2017

Bientôt....j'espère que je pourrai enfin terminer mon speedster!

09:00 Écrit par Boris. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/08/2013

3h de boulot aujourd'hui.....

Re-salut à toutes et tous.....hier, le moteur avait refusé de se mettre en marche!....je savais que j'avais mis un robinet sur l.arrivée d'essence et je pensais qu'il était fermé puisque je ne votais rien arriver aux filtres( oui....j'en ai deux!)....mais non, le truc était bien ouvert.....donc, j'ai insisté au démarreur et le 2100cc à fini par démarrer!....bon, il tourne comme un chausse pied, fut peaufiner les réglages..... Voilà la musique du flat4 avec le CSP Super Compète modifié!....j'aime bien, surtout dès qu'on met un peu de gaz, un bruit sourd assez sympa! À vous de juger! http://youtu.be/uozTy1r4XnM Échappement près pour soudure.... image.jpg "Trou" optimisé pour le passage des 2 sorties.... image.jpg

17:56 Écrit par Boris. | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

28/08/2013

Échappement.....ma solution.

Voilà, j'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais mettre comme échappement. Avec mon 2100cc, était placé un échappement dont j'ai oublié le nom mais avec une grosse marmite dans l'aile arrière droite et une sortie invisible de l'extérieur. Je voilais modifier celui-là mais la marmite tapait dans le renfort de la coque et trop de modif à faire. Alors, bien entendu, je pouvais trouver des pots....un très beau mais avec 2 sorties façon cox, une réplique avec sortie centrale, mais prévue pour une vraie 356, donc brides à modifier.....etc....etc....Le problème était double: le budget est conséquent pour la réplique (encore à modifier) et pour l'autre je voulais la sortie au milieux. Bref, comme vous avez pu le lire ci-dessous, mon choix s'est porté sur un CSP SuperCompétition....à modifier également, mais au prix tout à fait raisonnable. Je dois bien avouer que j'ai été agréablement surpris par le kit fourni par CSP....c'est du "plug & play" et tout le nécessaire est présent....même plus!....un petit exemple de l'emballage des joints/colliers etc... image.jpg Allez, on met l'engin sur béquille et on commence....d'abord, virer l'ancien...ce qui ne me pose pas de problématique, puisque, même si il n'est pas neuf, je n'ai jamais roulé avec. Encore une fois, je suis bluffé par la qualité du matos CSP! image.jpg image.jpg Tout se met parfaitement....par contre, il faudra que je trouve une solution pour le maintien des silencieux par silentblocs car si prévus pour une Cox, ça ne fonctionnera pas aussi facilement sur mon Speedster image.jpg Bon, je coupe, j'ajuste, et je me retrouve avec 2 sorties centrales!....franchement, au départ, je voulais une ovale, mais là, je trouve ça trop sympa comme ça! Je laisse les 2 centrales! image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg image.jpg Voilà, il me restera aussi à déplacer les tuyau d'huile qui vont vers le radiateur (ils sont trop près de l'échappement)et de tout re-démonter pour souder les flexibles.....suite demain, avec une remise en marche du moulin! image.jpg

18:51 Écrit par Boris. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |