02/04/2007

C'est parti !!!!

Salut à tous! Bon, ceux qui me connaissent savent que je suis un peu "à la masse" pour tout ce qui roule...que ce soit au niveau motos et aussi autos. Depuis toujours, j'ai une passion pour la marque Porsche....non, non, ce n'est pas une espèce de snobisme ou d'engin servant à faire le "m'as-tu vu", c'est dans mon cas une réelle passion. Avoir une 911 dans mon garage pour lui parler, la carresser de temps en temps fait déjà mon bonheur....et des 911, j'en ai eu, avec comme dernière une 3.3 Turbo. Là, je me lance dans dans la construction d'un Speedster 356....une réplique bien sûr, car même en vendant un rein (mes poumons et mon foie, personne n'en voudrait! lol), je n'aurais pas le budget pour une vraie! Toutefois, j'espère qu'elle sera le plus proche possible de la "vraie" même si le but n'est absolument de faire croire que c'est une origine....je compte également y amener des petites touches personnelles ;-)...Voilà, le projet est dans ma tête depuis pas mal de temps....en fait, à l'âge de 19/20 ans, avec mon pote Fred (salut grand! :-)), on pensait déjà à ce genre de chose....mais bon, les sous-sous faisaient vraiment défaut à cette époque. J'ai entammé les travaux début mars 2007....avec comme base, une Cox 1964 que j'ai acheté entièrement démontée (à ne plus faire!!!) et une autre de 1972 qui va me servir de donneuse pour le moteur (1600)....allez, place aux photos! donc, on part de ceci....un chassis de Coccinelle....Speedster01l'ancien proprio avait mis une couche de minium de fer après décoquage de la Cox:Speedster02Sain? vous croyez???....pourri à l'endroit traditionnel sur ces chassis, c'est à dire près de l'emplacement de la batterie....pour le reste, ça peut +/- aller...enfin, pour moi, tant que la poutre du chassis est top, c'est bon, pour le reste, il y aura du neuf!Speedster03Une fois les planchers désoudés, voici ce qu'est un chassis de Cox....et oui, pas grand chose finalement!!!!Speedster04Bon, va falloir raccourcir ce chassis.....de 31,5 cms!!!! (là, ça peut différer en fonction du kit chosi).....découpe en "escalier"....sur les photos, j'en suis déjà à la pose de renforts par dessus les soudures initiales...à noter qu'entre la dépose des vieux planchers et la soudure du chassis, celui-ci est passé sur un marbe afin que tout soit bien nickel! ;-)Speedster05Speedster06Allons-y pour la pose des planchers.....ah bin oui, ils sont trop longs!!! lolSpeedster07de quelques centimètres en fait.....sûrement trop long de 31.5 cms !!!Speedster08bisBon, planchers raccourcis et soudés au chassis...Speedster09 Je me dis que tant qu'à faire, on va poser de petits renforts....ça pourra pas faire de mal!!Speedster10Speedster11Et voilà le truc terminé! Bon, je vous passe les opérations de dérouillage....ponceuse, brosses en fer de différents diamètres et épaisseurs sur foreuse, brosse en fer....à la main etc...etc...+ un produit fantastique que j'utilise depuis pas mal d'années, le "metal conditionner" de chez "Dupont" qui dérouille vachement bien!!!!Après mise en peinture au minium de fer (blanc dans mon cas), voilà ce que ça donne (enfin, vous constaterez que tout n'est pas encore fait :-/ lol ).Speedster14 Enfin, voilà un chassis qui se termine. Au départ, je ne voulais pas mettre d'anti-gravillon, mais finalement, j'ai opté pour cette solution puisque, à mon sens, la plus protectrice. surtout que dans mon cas, ce n'est pas pour cacher "une maladie" mais bien pour protéger ;-)Speedster Plancher inf rutexSpeedster Plancher int rutex.Speedster flasque frein rouilléeExemple de nettoyage-dérouillage: une flasque de frein. Après peinture au minium de fer.......Speedster flasque freinJe commence à remonter....c'est chouette....juste que par moment, je suis un peu paumé (vu que je n'ai pas fait le démontage moi-même).Je n'ai malheureusement pas la Cox de 72 à portée de main pour regarder dessus, mais heureusement, il y a le net qui me permet de trouver plein de photos et même des vues éclatées.Speedster Direction.Speedster Direction2..Yes!!!! on pose les roues, histoire que ça touche le sol par les pneus! il y a longtemps qu'ils n'ont pas du se retrouvr à cet endroit!...en même temps, ça donne un air de "bien avancé", non? ;-)Speedster chassis sur roues av.Speedster chassis sur roues av2Alors, pour terminer cette première page, voici la coque!Speedster coqueSpeedster coque2

17:40 Écrit par Boris. dans Speedster | Lien permanent | Commentaires (21) |  Facebook |

Commentaires

Ben dis-donc vieux, t'as pas chômé! C'est donc une coque de chez Phil que tu as acheté?
En tout cas bravo! Sympa ce blog, je viendrai y faire un p'tit tour régulièrement...
A plus sur kitcar!
Jean-Pierre

Écrit par : Jepilo | 02/04/2007

Répondre à ce commentaire

Bienvenue sur les blogs C'est aussi beau que l'éclosion d'un papillon. Mais quel boulot. Chapeau.

Écrit par : biglodion | 02/04/2007

Répondre à ce commentaire

salut boris
sympa le blog
on dirai que ca avance bien
je te renvoyes la liste
a plus

Écrit par : PHIL 356 | 02/04/2007

Répondre à ce commentaire

Encore un nouveau projet fou de notre Bobo.
Bon travail et surtout bon courrage.
Fa se voit deja faire sa premiere promenade comme a l'époque ou tu l'a mise a l'arriere du SV1000 pour ses premers tours de roues.
On reviendra tres souvent jeter un oeil sur l'avancement des travaux.
Kiss et a bientot

Écrit par : Fany et Alain | 03/04/2007

Répondre à ce commentaire

Vivement le baptême ensemble ;o)

Écrit par : Nico | 04/04/2007

Répondre à ce commentaire

Quel boulot! Un acharné des autos... depuis tout petit! xD
Mais quand on aime, on ne compte pas, hein parrain?! :D
+++

Marmou

Écrit par : Marmou | 07/04/2007

Répondre à ce commentaire

Super!! je vois que vous travaillez très bien!!

Écrit par : annonyme | 07/04/2007

Répondre à ce commentaire

c'est bien papa!!!!!continue comme ca

Écrit par : mathias | 07/04/2007

Répondre à ce commentaire

demande de conseil bonjour mec je t écris pour te tiré mon chapeaux j ai le meme projet que toi pourais tu me dire ou tu a acheter ta coque de ta porche et combien ca coute merci d avance et en esperant une reponse de ta part je te souhait du courage et a bientot j espere j ai besoin de ton aide topette

Écrit par : raggi | 08/04/2007

Répondre à ce commentaire

bienvenue bienvenue dans les blogs.
Va voir le blog ci-dessous, c'est aussi un passioné de Porsche (maintenant il est passé à la moto, mais il garde une attirance pour ces voitures):
http://fvd.skynetblogs.be/

Écrit par : jacques | 09/04/2007

Répondre à ce commentaire

Merci ! pour ces petits commentaires sympas!!!....et merci surtout à mon fils pour son "c'est bien papa, continue comme ça!!!mdrrrrrrrrrrrr!!! :-))
Bon, si vous avez des questions particulières, n'hésitez à m'envoyer un mail sur b.malevic@skynet.be

Écrit par : Boris | 15/04/2007

Répondre à ce commentaire

Prends de la place dans la salle de bain Mais ce n'est pas un peu encombrant comme modèle de baignoire ?!

Écrit par : Nono | 26/04/2007

Répondre à ce commentaire

J'en ai vu, des grands malades... Oh oui, depuis le temps que je fréquente le monde de la porsche, je peux dire que j'en ai vu, des grands malades... Des types qui partaient de pas grand chose pour en faire une oeuvre d'art... Et ben en voila un de plus ! Décidemment, il doit y avoir une épidémie.... Vivement que je sois touché par ce virus :-p

Bravo, et bon courage, tu dervais en avoir besoin ;-)

Écrit par : doudi | 09/05/2007

Répondre à ce commentaire

mon petit frère je suis si fière de toi, je t'ai pouponné et tu m'a toujours aidée, tu es bien le fils de ton(notre) père volontaire intelligent et fonceur.j'adore tes folies, je t'aime mon bobo
ta gde soeur

Écrit par : gege | 22/05/2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je t'aime ma grande soeur...et oui, toi tu sais de quoi il sagit au niveau du boulot ;-)

Écrit par : Boris | 24/05/2007

Répondre à ce commentaire

Sppedster 356 Bravo, pour ce reportage, c'est magnifique,j'ai quelques questions, suis aussi en possession d'un replica, mais avec de nombreuses questions.
Puisje -avoir votre adresse mail? dans quelle région vous réaliser cette restauration?

Écrit par : Fabrizio | 01/06/2008

Répondre à ce commentaire

moi je ....... c'est super!

moi je ne peux pas en faire autant........pas encore du moins ...........

Écrit par : Mathias | 06/06/2009

Répondre à ce commentaire

Et bien mon Babou, suffit que tu t'y mettes...moi, je suis prêt à t'aider!

Écrit par : Boris | 07/06/2009

Répondre à ce commentaire

Merci papa!!!

Écrit par : Mathias | 09/06/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien votre blogging, nous vous laisse ce commentaire pour vous aidée à le prendre soin de à jour.

Écrit par : paris sportif bonus | 12/05/2014

Répondre à ce commentaire

Merci!
Encore un projet immobilier à concrétiser, puis je termine le Speedster! ;-)

Écrit par : Boris930 | 12/05/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.