03/05/2007

Du 28 au 1er mai....mise en place capot et moteur...

Re-salut à tous....allez, hop, une petite mise à jour! Bon, comme chaque fois dans ce genre de boulot, faut surtout pas se fixer de "deadline" ou se dire "sur ces 4 jours, je vais faire ça et ça"....on y arrive pas toujours :-/ . Alors, je vous présente la fabrication des supports de charnières de capot, mon système de fixation de celles-ci sur le capot, la mise en place du moteur (qui a fait vroum! lol) et le moteur nettoyé...Emplacement des supports de charnières de capot...je dirais que je les ai placées dans le "tablier avant" dans le renfort qui passe sous le tableau de bord des caisses de Phil....de la "création du support" à la fixation du capot, rien ne vous sera épargné sur les photos! pour info, concernant le capot, j'ai fait une entaille à l'arrière (qui sera refermée, bien sûr) pour y glisser une plaque métallique sur laquelle sont soudés des écrous. Les photos vous montrent l'introduction suivant la bonne vieille technique du "fil de fer" (lol)...ainsi que le boulon supplémentaire pour maintenir la plaque en place. Une séance de "décoquage maison" avec un "Speedster in the air"....mon "new moteur", tout à fait sec mais pas propre et oxydé (car pas bougé depuis un an) devenu propre et présentable !! Ce que vous ne verrez pas: le décrantage d'un cran à l'arrière et le début de la réparation/modification du cablage....allez y pour les commentaires! non seulement ça fait plaisir, mais en plus, ça fait aussi marré ;-)Bo.fin avril 002fin avril 005fin avril 007fin avril 011fin avril 013fin avril 014fin avril 017fin avril 018fin avril 019fin avril 020fin avril 021fin avril 022fin avril 024fin avril 027fin avril 028fin avril 029fin avril 031fin avril 034fin avril 035

14:52 Écrit par Boris. dans Speedster | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

DIT TU CROI QUE LE CARBU AVEC LE FILTRE SA RENTRE SOUS LRE CAPOT MOTEUR

Écrit par : MACOX | 03/05/2007

Répondre à ce commentaire

Houla Macox,tu me fous les jetons là!!!!...bah oui, ça doit passer !!!....enfin, je crois :-/

Écrit par : Boris | 03/05/2007

Répondre à ce commentaire

En effet ca semble bien plus gros ou alors tu nous fait un hot road:p

En tous cas chapeau, jusqu'à présent je me suis dit que je pouvais en faire autant mais avec la mécanique en place je suis largué...

Écrit par : Doud | 04/05/2007

Répondre à ce commentaire

le moulbif a reprit un bon p'tit coup de jeune :) bravo Bo !
pour le capot, tu vas le mettre sur verins ?

Écrit par : Nono | 05/05/2007

Répondre à ce commentaire

Franchement Doud, la mécanique n'est vraiment pas le plus compliqué ;-)
Oui Nono, je pense que je vais mettre les capots sur verrins.

Écrit par : Boris | 06/05/2007

Répondre à ce commentaire

bonjour,
J’hésite à m'en faire une aussi.
Peux-tu me dire chez quel fabricant tu as acheté ta coque et que pense tu de la qualité?
Quel est le prix de revient une fois finie sans le moteur?
merci

Écrit par : eric | 04/02/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour,
J’hésite à m'en faire une aussi.
Peux-tu me dire chez quel fabricant tu as acheté ta coque et que pense tu de la qualité?
Quel est le prix de revient une fois finie sans le moteur?
merci

Écrit par : eric | 04/02/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.