08/05/2007

Embrayage....cablage et galère mécanique! 5 et 6 mai

Alors, on commence par la galère ! comme l'avait pressenti Macox, le carbu ne passe pas avec le capot moteur...pour résumer, je ne sais plus fermer le capot quand le moteur est en place à cause du Carbu qui est trop haut! Triste....me voilà donc contraint et forcé de m'offrir une paire d'Empi Kadron qui viendront se positionner lattéralment Cool....et je penx déjà dire que le Weber est déjà revendu quasi au prix des Kadrons!....bon finalement, l'affaire a été rondement menée!

Alors, le week-end passé, me suis occupé du cable d'embrayage....j'ai retenu la solution de Speed (recontré sur Kitcar), à savoir, faire une boucle avec le cable et le bloquer avec les "manilles"....je vous rappelle que le chassis a été raccourci de 31,5cms et que donc, tout devient trop long! Surprise...voilà ce que ça donne:

2cable embrayage

 

Après, me suis occupé du cabalge électrique. Au départ, je pensais le refaire neuf de A à Z....puis, finalement, les cables étant en excellent état, j'ai préférer remettre en état le cablage que j'avais. Seul "hic", c'est que un jour, quelque part, un abruti à soudé une Cox et a oublié de protéger le cabalge...donc, des parties brûlées....d'autres réparées à la 6-4-2 avec des sucres et autres trucs à enmerdes! Donc, nettoyage de tout ça, remplacement des parties endommagées, soudures, gaine thermo et toile vulcanisante sont venus à bout des maladies du cablage Clin d'oeil. Je précise également que le cablage est passé "provisoirement".....il manque les passes-cables et il devra être bougé avant peinture.....allez, hop, quelques photos:

3circuit élecrique

 

5circuit électrique

6circuit électrique

Passage du cablage à l'avant gauche. J'ai tout fait passer dans le faux chassis pour éviter de me retrouver avec les cables sur le plancher intérieur afin de pas être embêter pour la pose des tapis (ça, c'est pour dans biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeen plus tard Mécontent )

7circuit électrique

sortie du cablage à l'arrière

11circuit électrique

 

"fabrication" d'une petite tôle pour boucher le trou du faux chassis....restera plus qu'à y mettre un passe-cable:

12circuit électrique

 

Sortie du côté moteur:

14circuit électrique

 

15circuit électrique

positionnement de la batterie à l'avant....comme sur les vrais Speedster! lol...pour info, sur une Coccinelle, la batterie est placée à l'arrière droit, sous la banquette arrière....donc, quelques modifs nécessaires.

16circuit électrique

 

Voilà....mise à jour....petite mais importante! Clin d'oeil

13:48 Écrit par Boris. dans Speedster | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

cool ca prend forme de + en +.

c'est cool !!

Écrit par : aRRs | 09/05/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.