15/05/2007

12 et 13 mai....Montage carbus, un peu d'électricité etc...

Ouf....voilà, encore un peu de travail fait sur l'engin Moqueur....on commence d'abord par les carbus. J'ai reçu mon kit "EMPI KADRON" et il est temps de le monter. Bah oui, le Weber central a trouvé acquéreur très rapidement....alors, d'abord, voici le moteur sans carbu:
Moteur dem

Vous remarquerez également, que rien n'est fait à ce moment pour l'alimentation électrique de la mécanique...

Alors, on s'occupe des Kadrons. J'étais effectivement prévenu que la finition n'était pas top: plans d'étancheïté "brut de fonderie", pipes d'admission pas lissent, pompes de reprise pas réglées etc...heureusement, un super site montre ce qu'il y a lieu de faire (http://www.old-droppers.com/lofiversion/index.php/t12041....) et de corriger....en même temps, faudrait être aveugle pour pas voir que c'est pas top! (enfin, pour celui qui s'y connait un minimum en méca)

Donc, je commence par la planéïté des pipes d'admission (pas bien compliquer à faire...toujours bien travailler à plat en frottant sur du papier de verre)....voilà la comparaison: celle de gauche est faite (bon, j'espère que c'est visible sur les photos!):

Moteur pipe adm2

 

Photo d'un peu plus près sur une des pipes....:

Moteur pipe adm0

Bref, je corrige tous les plans à joints des carbus et fais un réglage des pompes de reprise. Comme dans le lien que je mentionne ici au dessus, je suis obligé de mettre une épaisseur pour obtenir un bon réglage sur un axe d'une des 2 pompes!!!!.....bon, je rassemble le tout et voilà ce que ça donne:

moteurcarbumontés

 

J'aime bien ce look Vintage !!! bon, faut avouer que pour le prix, ils en jettent pas mal et paraît qu'ils vont également bien! Mort de rire....je précise que ce que j'ai fait là est franchement à la portée de tout le monde....d'ailleurs, pour ceux qui savent même pas comment les placer, il est écrit "right" et "left" sur les carbus Cool.....je renvois ceux qui causent pas anglai à l'excellent site de traduction http://www.systran.fr/index.html Innocent 

Bon, je m'apprète à les moteur sur mon moteur....et allez savoir pourquoi, je souffle dans les trous d'alimentation des carbus....et là, bardaf!!!.....dans un des 2, l'air ne passe pas!!!....donc, j'ouvre le carbu et là, je remarque que le pointeau reste en position fermé.....sûrement une crasse qui le bloquait! Surprise

moteurcarbugigleurbouchédémonté

moteurcarbugigleurbouché


 Bon, ça doit fonctionner maintenant! je monte les carbus et je commence à faire l'électricité du moteur:

moteurcarbuplacés

 

En même temps, je continue l'électricité vers l'avant....j'aimerais que ce moteur démarre à la clé de contact!

passage cables

 

et je termine au moteur en prévoyant des connecteurs qui faciliteront une éventuelle dépose du moteur:

moteurcarbuplacés1

 

La tringlerie des carbus livrée dans le kit est également placée....on m'avait prévenu sur le fait qu'elle était assez approximative et de fait !!! je m'étais dit que je la laisserais en place et que je la changerai plus tard, mais franchement, j'ai pas pu résister et la semaine prochaine, j'aurais une belle et solide tringlerie de chez CSP Bisou

Ensuite, voici la photo tout à fait inutile ! lol.....pourquoi? bin, c'est simple, c'est une photo du moteur en train de tourner, mais un appreil photo, c'est un peu con, ça fait pas la différence si ça tourne ou pas! .....donc, je vous assure que là, le moteur est bien en marche! Mort de rire

moteurcarbuplacéstringlerie

C'est cool, ça fait du bien d'entendre son moteur tourner, même si pour le moment, il tourne pas trop bien....faut régler quelques petites choses, mais j'ai un blème avec l'échappement et là, il tourne littéralement sans échappement et c'est un peu bruyant pour un réglage....en même temps, ça le fera pas....on attendra donc un petit échappement (de chez CSP aussi....mais pas encore le définitif je pense)et la tringlerie.

Dans la foulée, je continue l'électricité, je positionne la boîte à fusibles. Le précédent proprio du cablage (on va dire ça comme ça), avait tout modifier pour mettre des portes fusibles actuels....son montage est assez....euh, comment dire...approximatif, donc j'arrache tout et repars via la boîte à fusible d'origine que je positionne sous le capot du côté gauche sur un support que je fabrique:

supportfusible

 

Dans la foulée, je raccorde l'interrupteur d'essuie-glace et son moteur, positionne le contacteur de démarrage dans le tableau de bord....puis, je vais pas plus loin, car il me manque du matos! d'abord, le commodo de clignotant que j'ai est d'un modèle plus récent et j'en veux pas! ensuite, j'attends un bouton poussoir pour la mise en marche....bref, je suis un peu bloqué, donc, je laisse de côté pour le moment.....

Je m'attaque alors au capot avant. Malheuruesement, j'ai pas encore eu le temps d'aller dans une casse pour trouver une fermeture de capot avant de Golf 1 ou 2....mais bon, comme Nono l'avait demandé, oui, je vais faire une première concession au modernisme: je vais mettre des verrins hydrauliques!....

première étape, fabrication du support inférieur....je pars d'une latte en alu de 2,5cms de large....je la marque de la façon suivante: 2cms....5cms...2cms...5cms....2cms....toatl: 16 cms! lol

montage verrins fab support2

Puis vient la séance de pliage (pour plier de l'alu, je conseille de chauffer légèrement au décapeur thermique....) et voilà un premier support:

montage verrins fab support3

Bon, on positionne le tout dans le compartiment avant...:

montage verrins support3

montage verrins support


 Etape suivante, fixer le verrin sur le capot lui-même: j'ai dont fait un trou dans la partie lattérale pour pouvoir passer une bonne rondelle, un écrou et une clé....un beau trou allongé (cherchez pas, y a pas de mêche spéciale pour faire ça! mdrrrrrrrrr)

montage verrins trou fix1

J'étais persuadé qu'un verrin suffirait....vu le poid du capot en poly....mais Phil, quand il fabrique ses caisses, il fait du solide et franchement, il pèse un poid certain et un verrin de 340nm ne suffit pas....ni même un de 380....j'avais 4 verrins à ma disposition: 2 d'un hayon d'AX et 2 d'un Hayon de ZX (vive CITRON! lol)....d'ailleurs, ceci dit en passant, mes verrins, soit je vais les polir (je vois déjà mes potes motards qui se marrent....et oui, j'aime bien d'avoir des trucs en alu poli Mort de rire  ), soit les peindre en noir car les chevrons sur les verrins, ça le fait pas!

bon, hop, on fait l'autre côté également:

montage verrins trou fix3

Et voilà le montage terminé! (enfin presque):

montage verrins terminés


Franchement, ça fonctionne super bien! :-)

Bon, presque fini car il reste encore à faire ce qu'il faut pour boucher les trous faits dans le capot pour les fixations....deux solutions: on rebouche au poly, mais galère si par hasard il faut intervenir sur la fixation, soit on trouve des pastilles pour boucher le trou....mais pas toujours simple de trouver à la bonne dimension, soit, on utilise la méthode "Boris" expérimentée depuis pas mal d'année lol

Pour ce faire, il faut un morceau de plastique (noir si possible) plus ou moins épais de 1.2mm, un décapeur thermique, une paire de ciseaux et des gants! (oui, ça va être un peu chaud! lol

fabr pastille
  

Je chauffe le plastique du côté qui ne sera pas visible et quand il est bien souple je le pousse avec moi doigt dans le trou (je vous avais dit que ça allait être chaud! :-) )

fabr pastille1

répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour obtenir quelque chose qui a une jolie forme:

fabr pastille2

 

reste plus qu'à chauffer un peu pour mettre le tout bien à plat, et de découper proprement en laissant un bord de +/- 2mm et hop, mettre en place:

fabr pastille terminée

 

fabr pastille terminée1

 

voilà, là elles tiennent déjà toutes seule en place....bien sûr, elles finiront par tomber. Après peinture, un petit point de colle et hop, ça bougera plus ;-)

Bon, ce truc vaut ce qu'il vaut, mais perso, je l'ai utilisé plusieurs fois et je trouve que c'est une bonne solution ;-)

Bon, je vous laisse.....je vais chercher mon pare-brise chez Phil356! yesssssssssssss!

@+

Boris.

15:42 Écrit par Boris. dans Speedster | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

c'est beau bravo et merci pour les photos et les compte rendus.

Écrit par : aRRs | 16/05/2007

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Mon Bobo t'es vraiment un grand malade :p t'as bien bossé en tout cas! va falloir que je passe la voir en vrai (avec d'autres zouaves peut-être?)
bon par contre je te donnerais des cours pour prendre des photos car c'est pas encore ça... la mise au point se fait sur les objets en arrière plan lolll

Écrit par : Nono | 17/05/2007

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Et bien Nono, vous venez quand vous voulez...en moto, ce serait chouettte :-))
Pour la mise au point de l'appareil photo, y a rien à régler sur le mien....ou alors je sais pas....enfin, c'est vrai que ça me passionne pas la photo :-))
c'est vrai qu'on est loin de la qualité des tiennes ;-)

Écrit par : Boris | 17/05/2007

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posche cox bonjour,tres tres beaux travaille .seriez vous me renseignier pour trouver la coque de la porsche 356 replica

Écrit par : vincent | 30/12/2008

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