05/09/2007

l'idéal est de lire cette page de bas en haut! lol

Alors, dans ce qui suit, vous verrez un avnt de Speedster qui prend des airs de "fini". franchement, je ne suis pas peu fier d'être parvenu à avoir un pare-chocs avant positionné comme il l'est! tout d'abord, vous verrez comment j'ai procédé pour avoir une fixation lattérale....un renfort "coulé" dans de la choucroute qui me permet de fixer le pare-chocs sur ses parties lattérales. D'autre part, les renforts que j'ai fabriqués me permettent d'avoir une fixation simple et efficace du pare-chocs....des ferrures plates passant dans la face avant pour venir se boulonner sur les renforts...les longues-portée (des Marchal chromés à "pointes") me permettent également de fixer le poly du pare-choc à son renfort. franchement, je suis persuadé qu'on pourrait lever toute la voiture au cric par le pare-choc tellement il est bien fixé!...bon, place aux photos!100_0002100_0004100_0005100_0006100_0007100_0008100_0009100_0010100_0011100_0012100_0013100_0014100_0015100_0016100_0017100_0019100_0020100_0021100_0022100_0023Et bien voilà, c'est tout pour cette fois. Je vais entrer dans une période pro assez intense et je ne sais pas trop quand je vais pouvoir re-travailler sur le Speedster. Quoiqu'il en soit, je vous promets de continuer à vous faire partager ma joie de voir évoluer ma voiture. Mais, ne soyez pas timides, laissez des messages, quels qu'ils soient, ils font toujours énormément plaisir!@+Boris.

21:23 Écrit par Boris. dans Speedster | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Coucou bo,

Je ne te souhaite rien de grave avec ta voiture, mais niveau sécurité ça donne quoi avec tes pare-choc et la carrosserie en générale ?

Écrit par : Doud | 07/09/2007

Répondre à ce commentaire

Salut Doud,
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce sera pas moins "solide" qu'une Coccinelle...du moins je le pense. Ce qui est certain, c'est que c'est déjà mieux niveau protection qu'en bkane ;-)

Écrit par : Boris | 08/09/2007

Répondre à ce commentaire

Ben je vois que tu avances bien ! Reste plus qu' "re"trouver du temps si je comprends bien !Bon, pour le moteur, je t'ai parlé d'un gars qui bosse sur un 2l type 4, voici le lien: http://2l.skynetblogs.be/category/1111942/1/G%E9n%E9ral
J'attends ton appel pour le démontage. J'ai pas mal d'outils pour ce faire ici(merci papa)! sauf la clé angulaire of course !
a+ et bravo
Eric

Écrit par : Eric | 08/09/2007

Répondre à ce commentaire

Qu’elle plaisir de voir évoluer ce projet,
Ça nous fait un peu rêver d’imaginer de pouvoir faire la même chose..
Bonne continuation !

Écrit par : Titi95 | 09/09/2007

Répondre à ce commentaire

super sympa ton blog. salut je suis proprio d'une cox 1300 L de 73 et un de mes rêve est de possèder un de c 4 une replique de 356 ou de 550 c les 2 plus belles porsche à mes yeux.courrage pour finir la tienne ...

Écrit par : cox-man73 | 26/10/2007

Répondre à ce commentaire

du courage pour terminer? du courage, je n'en manque pas....ce qui me manque, c'est du temps :-/

Écrit par : Boris | 07/11/2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.