14/04/2009

Electricité, encore et toujours!!!

Salut !!!...et oui, je suis toujours dans l’électricité !!...mais là, je touche au but ! Alors, les photos vous montreront d’abord comment je fabrique mes passes-cables. Je trouve que c’est souvent un problème sur une coque en poly car l’épaisseur de celle-ci empêche l’utilisation de passes-cables de récup par exemple…du moins, c’est le problème que j’ai souvent rencontré. Alors, pour faire passer des cables « gainés », faut faire un trou! …je prends du caoutchoucs (+/- 1,5mm d’épaisseur) et je découpe 2 ronds dont le diamètre est de +/- 2 cms plus grand que le trou. Au centre, je perce les deux ronds avec un emporte-pièce de diamètre plus petit que celui de la gaine. Je colle entre les 2 ronds de caoutchoucs une rondelle dont le diamètre extérieur est un peu plus petit que celui du trou et le diamètre intérieur plus grand que celui de la gaine….ça va ? vous suivez ????....en fait, c’est très simple, voir les photos ;-)…Le reste vous montrera les passes-cables montant / portière (pas fait maison !!!), un tableau de bord quasi terminé et en état de fonctionnement, l’emplacement des portes fusibles (16 emplacements et tous utilisés !!!) pas encore rangés à mon goût ! et l’endroit où seront « cachés » (sous tableau de bord à gauche de la colonne de direction) les commandes des vitres électriques, 2 interrupteurs (LP et chauffage) et l’ouverture électrique du capot avant…voilà, la suite bientôt ;-) + + + + .passe cable1passe cable2passe cable3passe cable4passe cable5passe cable6passe cable7passe cable porte1fusibles1fusibles2tdb cables1tdb cables2compteurs1sous tdb3

16:08 Écrit par Boris. dans Speedster | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Mise en place du réservoir…

Après une bonne couche de peinture noire, le réservoir va prendre sa place. Le joint en mousse a été collé sur la carrosserie. J’ai également placé un robinet d’arrêt, il pourra être utile en cas de démontage…reservoir1reservoir2robinet essence1

15:41 Écrit par Boris. dans Speedster | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

08/04/2009

Electricité...quand tu nous tiens!!!

Hello!...et oui, on continue par l'électricité du Speedster. Finalement, du cablage d'origine de la Cox, il n'y a que la partie faisant la jonction entre la boîte à fusibles et l'arrière....le reste est donc en cablage neuf. On commence par le cablage qui passe dans la joue d'aile avant gauche...pour arriver dans le phare et dans le compartiment avant (emplacement roue de secours). Tout est protégé, en plus des fusibles, par relais: feux de route, de croisement, klaxons et longues-portées additionnels. 4 relais donc au total en plus du relais inverseur croisements/routes.cablage joue aile av1cablage joue aile av2cablage int capot1cablage int capot2cablage int capot3cablage int capot4cablage int capot5cablage phare av1

17:49 Écrit par Boris. dans Speedster | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |