22/09/2009

Bon, maintenant on peut s'y installer ;-)

Salut à toutes et tous,Et bien voilà une nouvelle mise à jour !Comme vous le verrez sur les photos, ça prend de plus en plus forme….allez, courage, la finalisation n’est plus très loin !!!A bientôt,Boris.banquette1.jpgbanquette2.jpgbanquette4.jpgbanquette5.jpgbanquette6.jpgbanquette7.jpgbanquette8.jpgbanquettes3.jpgsiege1.jpgsiege2.jpgsiege3.jpgsiege4.jpgsiege5.jpgsiege6.jpgsiege7.jpgtdb cpteur1.jpgtdb cpteur2.jpgtdb cpteur3.jpg

16:04 Écrit par Boris. dans Speedster | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

08/09/2009

Surfacer et peinture des intérieurs...

Salut !!!!Et bien voilà, après 3 semaines de vacances dont une à l’étranger, je mets enfin mon blog à jour ! Bon, je pensais franchement pouvoir avancer plus que cela, mais finalement, on se rend vite compte que ce qu’on compte faire sur une journée, il faut souvent multiplier le temps consacré par 2 !...mais, ce n’est pas grave, si on ne se fixe pas de deadline…ce qui est mon cas, même si je pensais franchement pouvoir profiter du Speedster fin juillet – août.Alors, on va commencer par la mise en surfacer…Surfacer qui a été mis après le « fuller » et ponçage de celui-ci. Juste après, peinture des intérieurs. Voici quelques photos :1 surfacer1.jpg1 surfacer2.jpg1 surfacer3.jpg2 peint int1.jpg2 peint int2.jpg2 peint int3.jpg2 peint int4.jpg2 peint int5.jpg

17:15 Écrit par Boris. dans Speedster | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Ouverture des capots...

Voici le moment du remontage. Je commence par le capot moteur et adapte directement la tige de support…ne me demandez pas d’où elle provient, je ne sais plus ! ;-). Pour le capot moteur, deux silentblocs me permettent d’en régler la hauteur. On passe ensuite à l’avant…j’abandonne les verins hydrauliques, pas pour une raison technique, mais plutôt pour rester dans « le look » du véhicule. C’est une simple barre en alu (que je polirai plus tard) au bout de laquelle j’ai placé un passe-cable rond maintenu avec une goupille. Elle rentre donc dans un trou fait dans le renfort du capot et ce dernier vient tout bêtement se poser sur le caoutchouc ;-). Pour ce qui est de tenir la tige "au repos", c'est un attache cable utilisé dans le bâtiment...vous voyez, les trucs avec un clou...et bien c'est ça, mais fixé avec une vis :-)))3 ouv capot ar.jpg3 ouv capot av1.jpg3 ouv capot av 11.jpg3 ouv capot av2.jpg3 ouv capot av3.jpg3 ouv capot av.jpg

17:12 Écrit par Boris. dans Speedster | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |